Dossier du Cercle d'Escrime Ancienne

Yohann Marques : Attention notre trésorier sait manier les armes et il aime que les comptes soient justes ! Tout droit venu de l'escrime sportive, son imposant physique et sa maitrise des armes lui permettent de manier avec la même dextérité une hache à deux mains et une rapière. Il n'est pas rare de le voir faire des réglages son ou dénuder des câbles électriques.
Loic Diquero : Formé au théâtre ainsi qu'à l'escrime sportive et de spectacle depuis son enfance, il est un des fondateurs du Cercle. Il endosse avec fougue une grande diversité de rôles et une armure de plus de 30kg ! Polyvalent et déterminé, quand il n'est pas au travail du cuir, il est le directeur artistique, metteur en scène et webmaster du Cercle. Alice Diquero : Au sein du Cercle depuis ses débuts, Alice manie adroitement le verbe et l'épée. Elle est notre directrice administrative et la dialoguiste de nos spectacles. Comédienne  et bretteuse redoutable, elle aime explorer les registres. Comtesse maniérée, garçon manqué ou guerrière acharnée, elle n'a jamais dit son dernier mot ! Brice Richard : Son aisance sur scène n'ayant d'égale que sa joie de vivre contagieuse, il a rapidement été chargé de la communication. Animateur hors pair à l'imagination fertile, il sait amuser les petits comme les grands enfants. Il garde le sourire en toutes circonstances, même lorsqu'il s'agit de faire des cascades périlleuses ou de réaliser nos costumes ! Yann Diquero : Sportif avant tout, Yann aime relever les défis et satisfaire sa grande curiosité. Fondateur passionné de notre association, il est notre précieux couteau suisse : comédien, bretteur, chorégraphe, chef décorateur, responsable armement et logistique. C'est aussi un excellent pédagogue qui sait transmettre son savoir.
Coralie Arnoult : Danseuse jusqu'au bout des ongles aussi bien dans la veine contemporaine que classique, elle prête sa souplesse et son inépuisable volonté aux spectacles du Cercle. Coralie est une travailleuse acharnée, une perfectionniste dynamique qui sert avec brio une large palette de personnages sans peur du ridicule. Nathan Stefanovitch : Malgré son petit tour de taille, il a les reins solides ! Doté d'un humour bien à lui et d'un grande force de caractère, Nathan est un véritable risque-tout qui ne manque jamais de témérité. Les costumes qu'il a cousus sont la preuve, s'il en était besoin, que ses capacités ne se résument pas à la comédie et au maniement des armes. Lionel Mangin : Maniant le fleuret moucheté avant d'être séduit par le charme de la rapière et de l'épée, ce drôle de cascadeur nous surprend toujours. Inventif et débrouillard, il vous déniche les accessoires les plus improbables. Sa capacité à bondir comme un diable et son sens de l'humour dévastateur ont donné naissance au « Ouistiti Style » ! Guillaume Douxami : Ce futur avocat est de tous les combats : nettoyage d'armes et armures, chargement de décors, répétitions nocturnes... et de toutes les cascades : vols planés, coups de bouclier, culbutes... Sa grande sensibilité et sa générosité font de lui un artiste attachant et curieux, toujours ouvert aux nouvelles expériences. Luis Barbosa : A nos côtés depuis le début de l'aventure, Luis est un escrimeur émérite qui allie souplesse et agilité avec beaucoup d'élégance - ce qui ne l'empêche pas de se transformer en brute épaisse très régulièrement ! Ajoutons d'autres cordes à son arc artistique, à savoir la danse classique et la couture sur mesure pour nos créations. Alice Gingembre : Comédienne et actrice, elle a acquis une solide expérience artistique sur scène comme devant la caméra. Formée à l'escrime par le Cercle, professeur de gym suédoise par ailleurs, elle s'adonne au sport avec persévérance et enthousiasme. Alice sait être tour à tour délicieuse et terrible et ce, qu'elle dégaine rapière ou épée. Gael Chanu : Derrière ce visage d'ange et ces boucles blondes se cache un jeune homme déterminé, à l'imagination débordante. Directeur en centre de loisirs, il connaît le monde de l'animation comme sa poche. Touche-à-tout des arts, il se plaît à danser, jouer du piano, jouer la comédie et bien sûr à croiser le fer !
Thea Diquero : Pianiste concertiste de talent et professeur de piano reconnu, Théa nous vient tout droit de Géorgie, Oriane Bolle-Reddat : Cette pétillante étudiante en actuariat n'hésite pas à délaisser les statistiques assurantielles pour assumer la casquette de staff le temps d'un week-end. Elle s'empare alors de la régie avec beaucoup d'application. Entre deux cours de piano et trois livres, elle trouve toujours  le temps de nous faire profiter de ses délicieuses pâtisseries. Stephanie Mangin : Ex-patineuse artistique et mère de deux enfants, elle est toujours prête à nous suivre lors de nos escapades. On la voit alors s'affairer entre régie et coulisses, recoiffer l'un, reboutonner l'autre et acheminer des bouteilles d'eau avec une bonne humeur toute maternelle. Très active, elle coud régulièrement des costumes pour le Cercle. Brice Parinet : Ce sportif accompli, arbitre de football est avant tout un érudit passionné d'Histoire Médiévale. Le Cercle fait souvent appel à lui d'une part pour ses conseils avisés d'historien et d'autre part pour sa débrouillardise en tant que staff. Il n'a pas son pareil pour prendre la parole en public avec aisance, humour et sagacité. Marine Richard : Marine ne fait pas que soigner les petits bobos de la troupe, elle nous suit dans nombre de nos aventures pour assurer notre régie d'une main de maître ! Infirmière de profession, elle n'en aime pas moins les arts et notamment la danse qu'elle pratique depuis toute petite. C'est une aide précieuse, volontaire et pleine d'entrain.
Mélanie Bartmann : Graphiste créative, passionnée du monde animal, Mélanie sait transmettre à son entourage son énergie et son sens de l’humour. Elle a le goût du spectacle, la verve de la comédie et une bonne dose de répondant qui lui fait dire « un peu mon n’veu !» quand on s’aventure à lui proposer de nous rejoindre le temps d’un spectacle. Alexandre Bartmann : Ce commercial humble et drôle, se révèle être aussi un comédien étonnant. Joker de valeur pour le Cercle, il n'hésite pas à prendre les armes, à donner de la voix (et de sa personne !) pour compléter notre équipe avec fantaisie et bonne humeur. Sa porte est toujours ouverte  pour qui aime  les barbecues et les animaux. Georgia Arnoult : Georgia représente un antidépresseur à elle toute seule ! Toujours souriante et dynamique, cette jolie institutrice est férue de danse classique et contemporaine, et de photographie. Créative et talentueuse, armée de son objectif, elle ne rate jamais une occasion de nous tirer le portrait quand nous tirons l'épée. Benjamin Blanchy : Comédien original et fantasque, véritable touche-à-tout, il est un des tout premiers membres du Cercle. Son expérience de la scène s'ajoute à celle des plateaux de tournage où il est tour à tour devant et derrière la caméra. Benjamin partage régulièrement nos aventures en tant que comédien, escrimeur, caméraman et ami ! Aurélie Speranza : Cette habile monteuse de films est reconnaissable à cent lieux à la ronde par son rire tonitruant et son inimitable franc parlé. Passionnée des arts audiovisuels et de théâtre, elle fait pour nous des heures supplémentaires en filmant nos spectacles par tous les temps et à n’importe quelle heure du jour et de la nuit !
Quentin Carradec : Féru de biologie, Quentin est chercheur. C’est aussi un artiste complet et curieux qui pratique la danse classique, joue de la clarinettiste et se prête au jeu de la comédie. Il s'adonne au sport avec enthousiasme et ténacité, que ce soit en faisant de l'alpinisme  (toujours plus haut !) ou en tirant l’épée à nos côtés. Jeremy Payen : Curieux de tout et grand amateur de sensations fortes, Jeremy est un consultant en stratégie qui n'a pas froid aux yeux. Son humour acéré et son esprit vif en font un très bon camarade et un régisseur efficace lorsqu'il part à l'aventure avec nous. Il nous fait alors profiter de ses nombreuses anecdotes croustillantes dont il a le secret.
Dimitri Armand : Bien que travaillant aux pompes funèbres, Dimitri  n’engendre pas la mélancolie ! D’ailleurs nous ne le sollicitons pas pour cacher quelques méfaits mais bien pour ses qualités de régisseur à tout faire. Aux commandes du son, derrière la caméra, une perceuse à la main ou pour décharger du matériel, on peut toujours compter sur lui ! Bertrand Daux : Ce photographe talentueux a un don pour capturer les mouvements et les expressions. Qu'il s'agisse d'un simple échauffement, d'une répétition ou d'une représentation, Bertrand sait saisir la beauté de l'instant. Le Cercle l'apprécie pour sa simplicité, son enthousiasme et son professionnalisme en toutes circonstances.